Curreculum s’appuie sur son réseau de coopteurs. Sa vision : la possibilité de mettre en relation un candidat avec une recherche, faire partie d’une communauté qui porte des valeurs et qui doit obligatoirement justifier sa recommandation. La cooptation est un autre mode de recrutement, qui connait une forte popularité auprès des recruteurs et des avantages certains. Recommander une personne de son réseau à un poste. Appelé aussi recrutement participatif ou parrainage, cette méthode de recrutement a fait ses preuves.

Un véritable investissement en temps et en argent :

En effet, la cooptation permet de trouver des candidats qualifiés, proches des valeurs de l’entreprise et à moindre coût. Elle doit se baser sur les compétences du candidat et non sur l’affection que porte le coopteur sur le coopté.

Curreculum propose  à son réseau de s’impliquer et de devenir un acteur dans le recrutement : chef d’entreprise, cadre, salarié, candidat, école, recruteur ou entreprise, préconisent les talents de leur entourage pour un emploi et forment ainsi le réseau de Curreculum.

Chez Curreculum, une prime de 450 euros est versée si le candidat est recruté.