curreculum

Ce blog est dédié à vous aider dans le processus de recrutement, que vous soyez entreprise ou candidat.

Le mot de Manuel Gutierrez, le fondateur de Curreculum.

EVOLUANT DANS LE SECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES DEPUIS PLUS DE QUINZE ANS, EN 2008, JE DÉCIDE DE CRÉER CURRECULUM POUR ACCOMPAGNER TOUTES CES ENTREPRISES QUI REGRETTENT L’ABSENCE D’UNE APPROCHE MULTI-SOURCES DANS LEUR RECRUTEMENT, ET QUI SERAIT CAPABLE DE LEUR FAIRE GAGNER DU TEMPS, DE RÉDUIRE LES BUDGETS DE FONCTIONNEMENT ET D’ÉTOFFER LE CHOIX DE CANDIDATURES…

Notre modèle repose donc sur ces obligations, jugées essentielles par les entreprises que nous accompagnons: TPE, PME, SSII ou Grands Comptes…

Aujourd’hui, notre valeur ajoutée dans le sourcing est de travailler à partir de toutes les bases de recherches existantes et de compléter ce grand vivier de candidat disponible avec une approche complémentaire par recommandation faites grâce à notre réseau de coopteurs spécialisés.

Par volonté de plus de transparences dans nos communications avec nos clients, nous avons intégré les entretiens vidéo enregistrés. Un outil simple et intuitif, qui va vous faire gagner un temps considérable car il est visible en ligne quand vous le désirez. Vous visionnez les entretiens afin d’avoir un aperçue clair des candidatures, vous les notez et allez pouvoir faire participer vos équipes en les impliquant dans les observations et les choix des candidats!

Mais j’ai voulu aller encore plus loin en garantissant systématiquement le recrutement 1 an et possible jusqu’à 2 ans, voir 3 ans.

Notre activité « Executive search » connait également un fort succès car notre réseau de cooptation qui a apporté une grande valeur humaine dans les missions d’approche directe de dirigeants, membres de comités de direction ou d’experts en France comme à l’étranger.

J’ai la chance d’évoluer auprès de collaborateurs impliqués qui aiment leur métier et s’investissent quotidiennement pour trouver les bonnes synergies pour nos clients, sans oublier celles de nos candidats …

Nos règles de travail : Confidentialité, déontologie, discrétion, éthique…